samedi 13 juillet 2013

Cadeau précieux

Il est leur bien le plus précieux
Quand rayonne sur son visage
Un des sourires les plus heureux
Pour lui toujours ils s'engagent.

C'est une innocente créature
Comme un cristal, comme une bougie
Comme un délicieux fruit m
ûr
Il illu
mine leur vie.

Il apporte autour de lui
La paix, la joie de vivre
Pour lui ils sacrifiaient leurs nuits
La plus belle histoire de nos livres.

Il réside dans leurs cœurs
Il efface toutes leurs haines
Ils souhaitent que leur heure
Arrive avant la sienne.

Les jours passent rapidement
Ils en ont les larmes aux yeux
Les jours passent lentement
Ce sont les plus heureux

C'est le sourire d'un enfant
Qui met la joie au cœur
C'est le sourire des parents
Qui dissipe les malheurs.


4 commentaires:

  1. Là, franchement, ça m'a beaucoup touché!
    En ce moment, justement, je m'intéresse beaucoup aux questions liées au mariage pour tous en France (je sais, je suis en retard --"), et là, t'as réussi à toucher mon petit cœur tout doux^^!
    Non, sans rire, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Taicho, contente que ça te plaise =) Je parlais des parents en général dans ce poème parce que les parents, c'est les parents on s'en fout quel genre de parents ♥

      Supprimer
  2. Oui oui, j'ai bien remarqué! C'est pour ça que ça me touche tant!

    RépondreSupprimer