dimanche 19 janvier 2014

Raison de vivre

Raison de vivre

Je ne l'ai pas vue dans le miroir ce matin
Elle n'était pas au rendez-vous
Tôt le matin elle est partie je ne sais où
Ne laissant derrière elle que mon regard incertain

Incertaine fut ma vie avec tout ce qui suivit
Je redoutais sans cesse le lendemain de chaque jour
Successivement se succédaient les jours tour à tour
Omniprésente cette sensation ne me quitte pas aujourd'hui

Douce inquiétude ne te lasses-tu pas de moi ?
N'est-il donc pas temps de te trouver un autre toit ?
Comme un pirate tu as dérobé mon quotidien
Pourtant trésor je ne suis pas entre tes mains

Je ne l'ai pas vue dans le miroir ce matin
Je ne la verrai pas non plus demain
A vrai dire elle n'a jamais été là
On sait bien qu'elle n'existe pas.

13/01/14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire