mercredi 4 septembre 2013

Les fleurs

J'ai toujours admiré les fleurs
Pour leurs beautés, pour leurs odeurs
Il y en a qui sont vaniteuses
D'autres sont douces et gracieuses

Celle-ci au fond du jardin
M'enchante de son doux parfum
Avec ses pétales fermés
Elle me rappelle ma timidité

L'autre, au milieu des jasmins
M'invite à lui prendre la main
Et virevolter dans le vent
Ne pas se soucier du temps

La rose, à côté des pâquerettes
Avec sa couronne sur la tête
Belle mais en même temps atroce
Avec ses épines elle a l'air féroce

Une marguerite m'a raconté
Que pour la reine elle se prenait
Son odeur repousse les visiteurs
Rose, maitresse des fleurs

Ah ! Que les fleurs sont belles !
Ah ! Que les fleurs sont rebelles !
Ah ! Que les fleurs sont cruelles !
Ah ! Que leur beauté est mortelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire