vendredi 30 août 2013

Vive le XXIe siècle

Des vêtements, des accessoires, des bijoux
Du maquillage t'en as pleins les joues
Tu veux faire comme les gens de ton temps
Tu fais tout passer avant tes parents

Tes parents ils t'aiment, ils t'adorent
Jusqu'à aujourd'hui ils t'aiment encore
Et pour toujours ils seront là pour toi
Toi, tu ne les regardes même pas

Hey, mais t'as quel âge ?
Quatorze mais tes enfantillages
Me montrent à quel point
Tu as peur de te salir les mains

Tu me parais superficielle
Tu ne sais plus les consonnes des voyelles
Tu t'exposes, tu te sens belle
Tu te compares même au ciel

La technologie a pris le dessus
Les livres, c'est révolu !
Les insultes c'est plus amusant
Tu t'en fous si c'est blessant

Ta génération est une pure folie
Qui met en danger l'avenir de nos pays
J'aurais aimé naitre plus tôt dans le temps
J'ai honte de mon âge comme si j'avais 60 ans

Tu admires les mauvaises personnes
Dans tes oreilles, les ragots résonnent
Tu n'as pas de vrais amis
Juste une bande d'esclaves qui te suit

Un jour, nos regards se sont croisés
Tu m'as regardée comme si t'avais pitié
Fière, je t'ai tournée la tête
T'es restée figée, t'avais l'air bête

Écoute, je ne prétends pas
Que je vaux plus que toi
Je veux juste t'ouvrir les yeux
Il faut que tu grandisses un peu




2 commentaires:

  1. En gardant le titre en tête, on a le sourire du début à la fin, mais sinon, on se désespère... Que penser? xD! En tout cas, j'adore!

    RépondreSupprimer