samedi 10 août 2013

Balance sentimentale


Ses yeux émanent doux et douceurs
Comme des diamants brillent leurs couleurs
J'ai osé plonger mon regard dans le sien
J'y ai percé une tornade de chagrins.

Ses traits sont signes de sa jeunesse
Son cœur pur regorge de prouesses
Il incarne la beauté, la tendresse
Mais je n'ai pas l'honneur d'être sa princesse.

Je le sais, je le sens, à une autre est son cœur
Et le mien pleure, brûle et meurt
Mais mon âme torturée continue de rêver
Peut-être qu'un jour il finira par m'aimer ?


Je suis comme cet arbre, qui ne fleurira jamais
Je suis comme cet artiste, qui exerce en secret
Je suis comme cette lumière, qu'on empêche d'éclairer
Je suis comme l'horizon, loin, abstrait

Et quand ses yeux qui émanent doux et douceurs,
Se fermeront brusquement, laissant place aux pleurs
Je serais près de lui, à ses côtés
Il peut avoir confiance en mon amitié.







2 commentaires: