lundi 12 août 2013

Le Maître

Il est la racine de nos journées futiles
Il est le fruit de nos soirées inutiles
Tout le temps, de l'été au printemps
Il accompagne nos joies et tourments

Il est costaud, il est fort et tenace
Des uns, il amuse, d'autres, il lasse
Tout le temps, de l'hiver à l'automne
Il rend nos vies fades, monotones.

C'est le même, il réjouit, il ennuie
Il contrôle nos jours comme nos nuits
Toute l'année, de mars à février
Il règne, il étouffe sans tuer.

Comme une machine, comme un train
Il suit toujours le même chemin
Il trouve son rythme, le maintient
Il n'a qu'un seul nom, le quotidien.

2 commentaires:

  1. Il est vachement bien celui-là je trouve! Il a pas la beauté tragique des autres, mais j'adore son côté un peu "engagé", si tu vois ce que je veux dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je voulais changer un peu de registre ^^ Je pense que je ne pourrais pas faire de poèmes joyeux, qui crient le bonheur et l'amour, c'est pas mon truc >.< Mais c'est pas pour autant que je vois la vie en noir =)

      Merci beaucoup Taicho, contente que t'aimes ♥♥

      Supprimer